Présentation

En 2004 j’ai découvert le trail qui combine ma passion pour la nature (surtout la montagne) et mon besoin de dépassement personnel. J’y ai retrouvé les valeurs auxquelles je suis attaché : respect de l’environnement & de l’humain, défi et aventure. Je me suis assez rapidement tourné vers l’ultra qui symbolise pour moi l’aboutissement de ce sport. J’y vois un moyen très simple de vivre une expérience hors du commun.

Je me suis fixé chaque année des objectifs plus élevés afin de pouvoir participer à mon rêve qu’était le tour du Mont Blanc. En chemin j’ai fait des rencontres intéressantes et j’ai appris beaucoup, ce qui m’a permis de renouveler mes aspirations. Ces découvertes comme le minimalisme ou le travail sur le mental ont influencé ma vie dans son ensemble.

logo

En 2016, j’ai eu la chance de faire un séjour de 6 mois au Colorado. Des reportages comme Get Ready For saison 5 épisode 5 – American style et L’équipe Explore – Anton Krupicka ultra pur n’ont pas été étrangers au choix de cet état. Le Colorado se distingue par son altitude élevée, ses 53 fourteeners (sommets à plus de 4.000 mètres d’altitude) et un nombre considérable de coureurs élites y résidant.

une-saison-us-dossards

En 6 mois, j’ai réalisé une saison de 7 trails qui m’a permis de m’imprégner de l’esprit des courses américaines. Ce voyage m’a aussi influencé en terme de gestion mentale, d’équipement, de nutrition et d’entraînements. Cela a grandement amélioré ma pratique du trail.

une-saison-us-cadeaux

Je partage sur ce site ma passion pour la nature et mon expérience du trail « enhancée » par cette saison au Colorado.

Bonne lecture 🙂

Killian

Merci de partager si vous avez aimé